mercredi 25 février 2009

Un phénomène...

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de ce qui est pour moi LE phénomène de société du moment... Facebook !

Ça doit faire maintenant environ un an que je me suis inscrit sur ce site, et je crois que depuis, presque chaque jour, j’y passe un petit (ou un peu plus grand) moment. Je regardes des photos, fouilles pour rejoindre des groupes plus ou moins inutiles, ou alors simplement pour discuter et retrouver des amis.

Au début je pensais que ça passerait vite, comme un jeu sur lequel on s'inscrit, on y joue pendant quelques mois, puis on laisse tomber. Et puis j'ai remarqué qu'au fur et a mesure, tout le monde ce prend au jeu, et Facebook s'installe dans la société!

Je pense que c'est encré de la société, je ne vais pas dire "pour toujours", car on n'est jamais sur de rien, mais je pense qu'on entendra encore parler de ce réseaux d'ami en ligne pendant longtemps!

Personnellement trouve sympa le fait de pouvoir partager ses photos et autres avec ses amis, mais c’est aussi un peu flippant de savoir que tout le monde peut tout connaître sur tout le monde.

C’est pourquoi je pense que Facebook est une très bonne chose, mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas (trop) en abuser. ;)

Sur ce, je vous souhaites une très bonne journée à tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire